Les 6 qualités essentielles d’un bon logo

Votre entreprise a le vent dans les voiles déjà depuis quelques années. Serait-il le bon moment de procéder à une refonte de votre logo ?

Une identité visuelle inadéquate peut avoir des répercussions négatives et nuire à l’atteinte des objectifs d’affaires d’une entreprise. Pour alimenter votre réflexion, voici 6 qualités d’un bon logo:

 

  1. Un logo doit être MÉMORABLE

Votre logo marque-t-il les esprits ? Ici, entendons-nous, on ne parle pas de beauté, mais plutôt d’être une référence dans votre marché. Votre clientèle cible reconnait-elle votre logo ?
memorable

 

  1. Un logo doit être DISTINCTIF

Vos compétiteurs se présentent tous dans le bleu ? Alors, pourquoi ne pas envisager le rouge ? Démarquez-vous pour attirer l’attention et soyez unique.
distinctif

 

  1. Un logo doit être PERTINENT

Votre logo actuel représente-t-il bien votre offre de services ? Vous avez peut-être réorienté votre entreprise depuis vos débuts. Envisagez-vous proposer une nouvelle offre de service ? Conquérir de nouveaux marchés? Développer une nouvelle gamme de produits ?
pertinent

 

  1. Un logo doit être SIMPLE

D’un coup d’œil, on doit pouvoir reconnaître votre marque. Un logo doit être épuré, sobre et permettre de communiquer efficacement.
simple

 

  1. Un logo doit être INTEMPOREL

Êtes-vous fiers de votre logo ? Trouvez-vous qu’il a bien vieilli ? Saviez-vous qu’envisager une refonte de votre identité visuelle peut également signifier de mettre votre marque actuelle au goût du jour en conservant des éléments du passé ?
intemporelle

 

  1. Un logo doit être POLYVALENT

Qu’il soit noir sur blanc, blanc sur noir, d’une taille surdimensionnée ou microscopique ou sur le web, votre logo doit être flexible et fonctionnel pour s’adapter à tous les types d’usages.
polyvalent

 

Et puis le verdict ?

Après mûre réflexion, vous avez peut-être besoin d’aide ? Ça tombe bien! BERTHA est une agence créative qui peut vous accompagner dans cette belle aventure ! Nous offrons des conseils éclairés, en respectant votre vision et votre culture d’entreprise. Sans oublier, votre enveloppe budgétaire ! 🙂
verdict

 

bouton_call-to-action