Votre entreprise a le vent dans les voiles déjà depuis quelques années. Serait-il le bon moment de procéder à une refonte de votre logo ?
Une identité visuelle inadéquate peut avoir des répercussions négatives et nuire à l’atteinte des objectifs d’affaires d’une entreprise. Pour alimenter votre réflexion, voici 6 qualités d’un bon logo:
- Un logo doit être MÉMORABLE
Votre logo marque-t-il les esprits ? Ici, entendons-nous, on ne parle pas de beauté, mais plutôt d’être une référence dans votre marché. Votre clientèle cible reconnait-elle votre logo ?
- Un logo doit être DISTINCTIF
Vos compétiteurs se présentent tous dans le bleu ? Alors, pourquoi ne pas envisager le rouge ? Démarquez-vous pour attirer l’attention et soyez unique.
- Un logo doit être PERTINENT
Votre logo actuel représente-t-il bien votre offre de services ? Vous avez peut-être réorienté votre entreprise depuis vos débuts. Envisagez-vous proposer une nouvelle offre de service ? Conquérir de nouveaux marchés? Développer une nouvelle gamme de produits ?
- Un logo doit être SIMPLE
D’un coup d’œil, on doit pouvoir reconnaître votre marque. Un logo doit être épuré, sobre et permettre de communiquer efficacement.
- Un logo doit être INTEMPOREL
Êtes-vous fiers de votre logo ? Trouvez-vous qu’il a bien vieilli ? Saviez-vous qu’envisager une refonte de votre identité visuelle peut également signifier de mettre votre marque actuelle au goût du jour en conservant des éléments du passé ?
- Un logo doit être POLYVALENT
Qu’il soit noir sur blanc, blanc sur noir, d’une taille surdimensionnée ou microscopique ou sur le web, votre logo doit être flexible et fonctionnel pour s’adapter à tous les types d’usages.
Et puis le verdict ?
Après mûre réflexion, vous avez peut-être besoin d’aide ? Ça tombe bien! BERTHA est une agence créative qui peut vous accompagner dans cette belle aventure ! Nous offrons des conseils éclairés, en respectant votre vision et votre culture d’entreprise. Sans oublier, votre enveloppe budgétaire ! 🙂